• 17 décembre 2015

    OBTENTION DU PROMOTIONAL GIFT AWARD 2016

    Le « concombre de Noël » a été primé par les jurés du Promotional Gift Award 2016 dans la catégorie Fabrication spéciale. « Le produit est remarquable et mérite la distinction », commente le jury.

    Le « concombre de Noël » est une vieille tradition allemande que nous – entreprise de tradition – souhaitons faire mieux connaître à nos clients avec ce cadeau.

    Le coffret cadeau conçu en tant que cadeau de Noël contient les produits suivants, signés Birkhäuser :

    Sachet à fond plat
    Offset à rotative, 3 couleurs + vernis partiel

     

    Matière : Procuverto FSC Mix 90 g/m²

    Boîte
    Offset à feuilles, 7 couleurs + vernis de dispersion

     

    Matière: Invercote 380 g/m²

    Etikette
    Impression numérique, 4 couleurs + vernis brillant

     

    Matière Acquerello Ultra WS 110 g/m²

    Rouleau de papier
    Impression numérique, 4 couleurs

     

    Matière papier paille Paglia 100 g/m²

    Histoire de Noël
    Offset à feuilles, 6 couleurs

     

    Matière : papier paille Paglia 100 g/m²

    Carte de Noël
    Offset à feuilles, 4 couleurs

     

    Matière : papier paille Paglia 250 g/m²

    Autocollant d’adresse impression numérique 1 couleur

     

    Matière : étiquette autocollante Antique 90 g/m²

     

     

    Autres contenus :

     

    Concombre de Noël
    en verre (soufflé à la bouche)

    Fournisseur : Dekomat AG, CH – Kefikon

    Enveloppe
    Perga p. C5 vert de mer

       

    Nous sommes très fiers de notre produit et de la distinction remportée. Elle souligne la créativité et la polyvalence de notre entreprise.

  • 11 septembre 2015

    OBTENTION DU SWISS PACKAGING AWARD

    L’obtention du Swiss Packaging Award dans la catégorie Marketing et une autre nomination dans la catégorie Durabilité sont l’expression de la force d’innovation et de la créativité de SCHELLING AG.

    Nous vous présentons volontiers plus en détail les deux produits :

    VAINQUEUR DANS LA CATÉGORIE « MARKETING »

     

    NOMINÉ DANS LA CATÉGORIE « DURABILITÉ »

  • 20 juillet 2015

    GAUTSCHAGE TRADITIONNEL 2015

    « Empoignez-le  et laissez tomber son "corpus posteriorum" sur une éponge mouillée jusqu’à ce que ses deux fesses soient bien ruisselantes ! Et pour l’âme assoiffée, un bain forcé ; ce qui fera de lui un vrai fils de Gutenberg. »

    C’est avec ces mots que le maître de gautschage Robert Boss a baptisé les jeunes polygraphes Ginny Pennesi, Svenja Schnell et Jason Hess et la technologue en impression Nadine Walther.

    Le gautschage est une ancienne coutume pratiquée dans l’imprimerie, remontant au 16e siècle, qui consiste à « baptiser » les apprentis ayant réussi leurs examens de fin d’apprentissage en les plongeant dans une fontaine et/ou en les posant sur une éponge humide, dans le cadre d’une cérémonie de pardon. Dans sa signification initiale, la notion de « gautschage », issue de l’allemand « Gautschen », signifie la première étape de déshydratation après le puisage du papier, la pose sur une surface en feutre de la feuille de papier prélevée du tamis.

       

     

    Sur les photos, de gauche à droite :
    Technologue en impression Nadine Walther, polygraphes Ginny Pennesi, Jason Hess et Svenja Schnell avec le maître de gautschage Robert Boss.

     

    Nous félicitons très cordialement nos professionnels, fraichement baptisés, pour leur réussite à l’examen final et leur présentons nos meilleurs vœux pour leur avenir professionnel.

  • 29 mai 2015

    52. MÉMORIAL SUSANNE MEIER BIRKHÄUSER+GBC.

    Le lundi de Pentecôte, 25.5.2015, le LC Bâle avait organisé le 52e mémorial Susanne Meier Birkhäuser+GBC. Dans des conditions météorologiques médiocres, la première compétition de la récente saison d’athlétisme a attiré de nombreux porte-drapeaux nationaux à la Schützenmatte à Bâle.

    L’homme le plus rapide de la Suisse, Alex Wilson (Old Boys Basel), souhaitait à nouveau faire parler de lui en réalisant d’excellentes performances, après les nombreux gros titres relatant le scandale touchant le relais. Il y est parvenu avec 10,43 et 10,36.

    La championne d’Europe en titre du 400 m en salle, Selina Büchel (KTV Bütschwil), montra dans sa discipline de prédilection un sprint final éblouissant, dépassa les concurrents et améliora son meilleur chrono personnel de 2 centièmes de seconde à 54,76 secondes.

    Les spectateurs du final du 400 m haies femmes ont été gâtés. Lea Sprunger (COVA Nyon) l’emporta en 57,47 secondes, seulement 6 centièmes de seconde devant la tenante du titre Petra Fontanive (LAC TV Unterstrass).

    Dans les disciplines techniques, la sauteuse à la perche Angelica Moser (LC Zurich), à peine âgée de 17 ans, réussit la performance de la journée. Avec une hauteur de 4,41 m, elle améliora de 5 cm son propre record U20 suisse.

    On peut également citer les réalisations des limites pour le championnat d’Europe U20 à Eskilstuna par Luca Flück (LC Kirchberg), Joaquim Jaeder (Stade Genève), Mattia Tajana (GAB Bellinzona).

    Du point de vue régional, la qualification de Ryan Wyss (LC Fortuna Oberbaselbiet) pour l’EYOF à Tiflis a suscité beaucoup de joie. Étant l’un des plus grands talents sur les distances moyennes, il a créé une énorme surprise au cours de cette saison en réalisant 49,87 secondes pour sa première course sur une distance de 400 m.

    Die Les classements du 52mémorial Susanne-Meier sous forme de PDF

    L’article de swiss athletics :
    http://www.swiss-athletics.ch/fr/leistungssport/swiss-starters-in-basel-mit-ueberzeugenden-leistungen.html

    Galerie d’images d’atlethix.ch :
    http://www.athletix.ch/gallery.php?mode=gallery&id=558

     

    Impressions

  • 28 avril 2015

    GC-CUP 2015

    « Ce superbe tournoi aura également lieu l’année prochaine ! » C’est avec cette déclaration du sponsor principal Beat Schelling lors de la remise des prix que se termina une GC-Cup 2015 pleinement réussie. L’élite mondiale du squash a pu s’affronter du 13 au 19 avril 2015. Pas moins de 6 des 10 meilleurs joueurs se sont affrontés sur l’impressionnant court Courtwall, entièrement en verre et situé au centre de la halle de l’ancienne fonderie « Puls 5 ».

    Déjà au cours des matchs de qualification joués lors des trois premiers jours, le squash a été de très haut niveau. Malheureusement, aucun des quatre joueurs suisses n’a atteint le tableau final, pour la plus grande déception du public présent. Ainsi les espoirs se sont reposés sur le matador local Reiko Peter et le numéro 1 de Suisse Nicolas Müller. Le premier échoua dans un jeu captivant contre Simon Rösler qui arriva en finale. Dans le premier jeu, Nicolas Müller a été au même niveau que son rival, le champion du monde en titre Ramy Ashour. Ce n’est qu’au bout de 70 minutes que le Suisse a dû s’incliner par 2:3.

    Malgré la défaite prématurée des cracks suisses, le public bruyant et passionné par le squash encouragea les participants restants à donner le meilleur d’eux-mêmes et contribua à une ambiance impressionnante. Les matchs proposés étaient de grande qualité et ont donc été une très bonne publicité pour le squash. Rien que la présence médiatique, en constante augmentation, en est une preuve. Notamment aussi dans l’émission Sportpanorama du dimanche 19.4.2015 sur SRF2 (http://goo.gl/zBJ9J5)

    Mais revenons au tournoi. Simon Rösler, le vainqueur de Reiko Peter, a gagné le quart de finale contre Saurav Ghosal, issu des qualifications, et domina au cours du jeu le plus long du tournoi (93 minutes) l’ancien champion du monde Omar Mossad.

    Gregory Gaultier, son adversaire en finale, élimina Daryl Selby et, en demi-finale, le numéro 3 Miguel Rodriquez.

    La finale jouée le dimanche ne dura que 43 minutes au cours de laquelle Gregory Gaultier mit à terre Simon Rösler fatigué avec 11:8, 11:3, 11:9. La victoire au tournoi a été parfaite et le français était extrêmement heureux.

    Après ce formidable tournoi et la promesse des sponsors principaux, nous pouvons déjà nous réjouir de l’édition 2016 de la GC-Cup.

  • 27 janvier 2015

    SACHETS À FOND PLAT : FABRIQUÉS EN SUISSE

    Depuis décembre 2014, la nouvelle machine pour sachets à fond plat fait partie de notre important parc de machines:
    GARANT TRIUMPH 2B / SERVO est le nom de ce bijou.

    Cette solution nous offre la possibilité « maison » unique de vous fournir des sachets à fond plat fabriqués en Suisse, imprimés en offset ou en flexographie ainsi que façonnés et emballés dans un environnement conforme au standard BRC-IoP.

     

     

     

     

    Pour la conservation optimale de l’arôme dans le sachet, le dispositif de doublage supplémentaire nous permet également de produire des sachets à plusieurs couches. La presse à découper des fenêtres permet même l’intégration de fenêtres transparentes et de panneaux.

    Les sachets à fond plat représentent un marché important de Birkhäuser+GBC AG et, par conséquent, un développement logique pour notre entreprise. Depuis déjà de nombreuses années, nous fournissons de nombreux moulins en Suisse dans le secteur des céréales, du thé ou du sucre.

    Bien entendu, nous pouvons également vous livrer les étiquettes correspondantes. Que ce soit l’impression offset, la flexographie ou la sérigraphie, nous disposons du produit adapté pour chaque besoin.

    LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES CLÉS:

    plage de formats   largeurs de sachet        70 - 230 mm
       

    longueurs de coupe    200 - 470 mm

    largeurs de fond           40 - 140 mm

    cadence   sachets/minute          max. 300 Ex.