• 11 octobre 2016

    GALLUS LABELFIRE 340 - BERICHT IN DER PACK AKTUELL


    PACK aktuell, das Fachmagazin für Verpackungstechnik, -design und Intralogistik berichtet in der aktuellen Ausgabe über die erste in Serie gebaute Gallus Labelfire 340 bei der Birkhäuser AG:
    „Inline digital und konventionell drucken sowie veredeln – die Druckmaschine Labelfire 340 von Gallus und Heidelberg ist so etwas wie die drucktechnische Entsprechung der eierlegenden Wollmilchsau. Die Birkhäuser AG in Reinach, ein Tochterunternehmen der Verpackungsgruppe SCHELLING AG, hat jetzt die erste serienmässige Labelfire 340 in Betrieb genommen.“

    Lesen Sie den vollständigen Bericht in der aktuellen Ausgabe.

  • 7 octobre 2016

    DELIA GERBER EST NOMINNÉE APPRENTI DE L'ANNÉE 2016


    Une énorme surprise pour notre entreprise Birkhäuser+GBC AG, une filiale du groupe SCHELLING AG.
    Parmi plusieurs candidats, Delia Gerber et neufs autres participants prendront part au concours de l'«Apprenti de l'année».

    Attention ne pas oublier:
    Le vote par internet se déroule du 7 au 14 novembre 2016.
    Merci pour votre active participation!

    Plus d'informations:
    www.lehrlingdesjahres.ch
    Vous trouverez  plus de renseignements sur Delia Gerber dans son dossier de canditature pour le concours.

    Delia Gerber (milieu) et Selina Strohmeier (droite) avec leur maître d'apprentissage Katja Wulff (gauche) en plein contrôle d'un travail  de l'entreprise  Birkhäuser+GBC AG.

  • 14 septembre 2016

    GALLUS LABELFIRE 340 - BRINGT DIGITALES FEUER INS HAUSE BIRKHÄUSER


    Die weltweit erste in Serie produzierte Maschine aus dem Hause Gallus steht seit Anfang September bei der Tochterfirma der SCHELLING AG, der BIRKHÄUSER AG, in Reinach. Labelfire 340 heisst das Schmuckstück und wurde gemeinsam mit der Heidelberger Druckmaschinen AG entwickelt. Sie vereint die neuste Digitaldrucktechnologie mit den Vorteilen der konventionellen Druck- und Weiterverarbeitungstechnik. Dies ermöglicht kostengünstige Produktionen von Auflagen mit variablen Daten, Personalisierungen und Kleinauflagen. Zusätzlich wurde in die Maschine eine Inline-Kamerakontrolle für eine 100%ige Bahninspektion eingebaut.

    Digitaldruck
    Durch die Kombination von Digitalweiss, CMYK, den Farbraum-Erweiterungsfarben Orange, Violett und Grün ergibt sich die 7-Farb-Separation. Dadurch können grosse Teile des Pantone-Farbraums abgedeckt werden.

    Flexodruck
    Die Maschine verfügt über 4 UV-Flexodruck-Werke in der bewährten Gallus-Technologie. Diese ermöglichen auch den Einsatz von Sondereffekten wie Metallic oder Neonfarben.

    Veredelung / Weiterverarbeitung
    Das Inline-Finishing-Verfahren ermöglicht es, in einem Produktionsdurchgang zu lackieren, zu laminieren, mit Kaltfolie zu veredeln und mit einer Stanze weiterzuverarbeiten.

  • 18 juillet 2016

    LA SOCIÉTÉ BIRKHÄUSER AG A ÉTÉ VICTIME D’UNE ATTAQUE PAR PHISHING

    Des mails avec un contenu nuisible ont été envoyés en notre nom (BIRKHÄUSER) par des tiers. N’ouvrez en aucun cas le contenu (fichier ZIP), mais détruisez immédiatement ces mails.

    Bon à savoir: nous n’avons pas été piratés et il n’y a donc eu aucun vol de données. Seule notre signature a été copiée et a fait l’objet d’un usage abusif!

    Les adresses des expéditeurs des mails ne proviennent pas de chez nous, mais ont différentes origines et contiennent diverses identifications de pays. Quelques exemples relevés: es, ro, in.

    Deux exemples:

    Le ministère public ainsi que MELANI, la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération, en ont déjà été informés.

    Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’adresse suivante : info.spammail@birki.ch

    Veuillez bien nous excuser pour toute la gêne occasionnée et un grand merci pour votre compréhension.

    Votre société BIRKHÄUSER AG

  • 7 juillet 2016

    GAGNANT DU SWISS PACKAGING AWARD

    Gewinner Swiss Packaging AwardLa société SCHELLING AG a eu l’honneur de remporter deux prix lors des Swiss Packaging Awards de cette année. Avec une nomination supplémentaire, le résultat est plus que parfait.

    LIFESTRAW
    PERSONAL WATERFILTER
    Vainqueur dans la catégorie «Marketing»
    L’emballage, le Lifestraw® et l’agencement forment un ensemble harmonieux. Il avait été demandé que le consommateur puisse toucher le produit, sans pour autant l’extraire de son emballage. La conception ouverte et la forme arrondie transforment l’arrière-plan en coulisses permettant de placer le Lifestraw® dans son domaine d’utilisation.

    Emballage pour huile d’olive
    Vainqueur dans la catégorie «Design»
    L’emballage pour huile d’olive, avec une impression à couleur unique, se distingue par sa conception, le choix des matières et le design.
    Le fermoir magnétique surprend et offre un maniement aisé et une usure plus faible du carton.

  • 24 juin 2016

    NOMINATION SWISS PACKAGING AWARD