• Impressum
  • AGB

IMPRESSUM

Responsable du contenu

Birkhäuser+GBC AG
Directeur général : Marcel Häsler
Römerstrasse 54

4153 Reinach BL
Suisse

Tel. +41 58 360 48 00
Fax +41 58 360 45 00
E-Mail: info@birki.ch

 

MwSt.-Nr.
 CHE-101.265.211 MWST

© 2015 by Birkhäuser+GBC AG

1. Responsabilité limitée
Les contenus de ce site web ont été conçus avec le plus grand soin. Cependant, le fournisseur ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité et la mise à jour des contenus proposés. L’utilisation des contenus du site web se fait aux risques et périls de l’utilisateur.  Les contenus dont les sources sont nommément citées représentent l’opinion de leurs auteurs et pas toujours celle du fournisseur.  La seule utilisation du site web n’est source d’aucun lien contractuel entre l’utilisateur et le fournisseur.
 
2. Liens externes
Ce site web contient des liens vers des sites tiers (« liens externes »). Ces sites web relèvent de la responsabilité de leur exploitant respectif. Le fournisseur du présent site a contrôlé la légalité des contenus des sites extérieurs lors de la première mise en place des hyperliens. À cette date, aucune violation de la loi n’a été constatée. Le fournisseur n’a aucune influence sur la composition actuelle et future et sur les contenus des liens externes. L’insertion de liens externes n’implique en aucun cas que le prestataire s’approprie les contenus des sites vers lesquels les liens renvoient. Il ne peut être exigé du fournisseur un contrôle permanent de ces liens externes sans indication concrète de violations légales. Toutefois, la connaissance d’une telle infraction donnera immédiatement lieu à la suppression des liens externes concernés.
 
3. Droit d’auteur et droits connexes
Le contenu publié sur ce site web est soumis au droit d’auteur et aux droits voisins suisses.  Toute forme d’utilisation soumise au droit d’auteur et aux droits voisins suisses requiert l’autorisation préalable écrite du fournisseur ou du titulaire des droits. Cela concerne en particulier la duplication, la modification, la traduction, l’enregistrement, le traitement ou la reproduction des contenus de bases de données ou d’autres supports et systèmes électroniques. Les contenus et droits de tiers sont identifiés en tant que tels. La reproduction ou la diffusion non autorisées de tout ou partie du présent site sont interdites et punissables.  Seuls sont autorisés la copie et le téléchargement à des fins privées, personnelles et non commerciales. La représentation de ce site web dans des trames tierces n’est permise qu’avec une autorisation écrite.

4. Protection des données
Lors de la visite du site web du fournisseur, certaines données sur l’accès (date, heure, page consultée) pourront être enregistrées. Ces données ne font pas partie des données relatives aux personnes. Elles sont traitées de façon anonyme. Elles sont utilisées exclusivement à des fins statistiques. Elles ne sont pas transmises à des tiers pour des usages commerciaux ou non commerciaux. Le fournisseur rappelle expressément que la transmission de données par Internet (p. ex. la communication par e-mail) présente des risques de sécurité et ne peut être protégée de manière absolue contre un éventuel accès par des tiers. L’utilisation à des fins publicitaires des informations de contact figurant dans les mentions légales est expressément interdite, sauf dans les cas où le fournisseur a préalablement donné son autorisation par écrit ou s’il existe une relation commerciale. Le fournisseur et toutes les personnes mentionnées sur le présent site web refusent l’utilisation et la transmission de leurs données à des fins commerciales.
 
5. Conditions d’utilisation spéciales
Dans le cas où il existe des conditions spéciales pour une utilisation particulière de ce site web qui diffèrent des dispositions stipulées aux paragraphes 1 à 4, une mention expresse sera insérée à l’endroit correspondant. Seules les conditions d’utilisation spéciales seront alors applicables à ce cas particulier.